Accueil » Bien acheter » Nous sommes là pour vous aider

Nous sommes là pour vous aider

Vous n’avez pas trouvé la réponse à toutes vos questions ? La page FAQ est là pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de Hanroad ou de nos vans aménagés TREK.

personnes manipulant le gps d'un van aménagé hanroad sur porteur renault trafic

Accéder simplement
à une thématique FAQ

Achat
Je suis intéressé par l'un de vos vans, où puis-je le voir ?

Retrouvez l'ensemble de nos distributeurs ici : https://www.hanroad.fr/trouver-un-distributeur/. Nous participons également régulièrement à des salons spécialisés.

Quel est le prix d'un van aménagé Hanroad ?

Le prix de nos vans débutent à partir de 48 900 €.

Aménagement
A combien peut-on dormir dans un van aménagé ?

Les avantages d’un van aménagé à toit relevable par rapport à tout autre type de véhicule sont nombreux. Parmi eux, pouvoir y dormir à quatre sans passer par la moindre option reste un atout maître. Dans un van aménagé, vous disposez ainsi d’une banquette pour former un premier couchage double, et d’un lit haut intégré dans le toit relevable pour composer le second couchage double. La banquette lit est convertible facilement en trois parties, en basculant l’assise, puis le dossier et en s’appuyant aussi sur une extension. Le lit haut, lui, est déjà en place, directement accessible sans manipulation lorsque le toit est relevé. On peut donc dormir à quatre dans un van compact, ce qui se révèle un bel avantage.

Quels sont les équipements d'une cuisine d'un van aménagé Hanroad ?

La cuisine d’un van est une pièce maîtresse dans l’aménagement. Positionné sur le flanc gauche de l’habitacle, ce module intègre la plupart des équipements de confort et il définit tout le reste de l’organisation de l’agencement intérieur, des volumes de rangements qui se situent dans son prolongement à l’emplacement de la banquette juste à côté. La cuisine d’un van aménagé est le meuble principal, son ergonomie et la répartition de ses volumes utiles participant à l’agrément de la vie à bord. Hanroad a ainsi accordé une attention toute particulière à l’élaboration de la cuisine de ses vans, avec un meuble de cuisine compact et parfaitement fonctionnel qui dissimule notamment une tablette rétractable, pouvant être utilisée aussi bien à l’étape qu’en roulant, juste au-dessus du tiroir à couverts. L’électroménager intégré comprend un large plan de cuisson deux feux à allumage piezo, combiné à un évier équipé d’un robinet rabattable. L’eau chaude y est même possible, en option. Deux abattants séparés en verre recouvrent d’un côté le réchaud, de l’autre l’évier. Un réfrigérateur à compression d’un volume de 49 litres, silencieux et permettant une production de froid instantanée, trouve sa place dans la partie basse du meuble de cuisine du van aménagé, tandis que deux ports USB sont idéalement placés en partie supérieure. Parmi les meilleures références du marché du van aménagé, notez que la cuisine Hanroad est également alimentée par un réservoir de 60 litres d’eau propre (réservoir logé à l’intérieur du véhicule). Pour plus de praticité, le volume de rangement bas est fermé par un rideau à lamelles coulissant. Et pour peaufiner son style moderne, la cuisine du van Hanroad est aussi soulignée par un rétro éclairage au sol.

Quels sont les couchages d'un van aménagé Hanroad ?

Le couchage dans un van aménagé, c’est déjà une banquette convertible dans l’espace de vie du van, mais aussi un lit logé dans le toit relevable. Tous les modèles Hanroad proposent évidemment cette double solution pour dormir avec quelques spécificités des plus intéressantes. La banquette arrière grand confort, qui dispose par ailleurs de fixation ISOFIX pour la route, se transforme très rapidement et en trois parties en un lit parfaitement plat d’un bout à l’autre. Ce couchage affiche une largeur d’environ 126 cm aux épaules comme en pied, et une longueur proche de 190 cm. Le confort du couchage bas des vans aménagés par Hanroad est également assuré par des rideaux parfaitement occultants, sur coulisses, qui équipent toutes les baies arrière du van, ou encore la présence de spots individuels de lecture en tête de lit. Dans le toit relevable, c’est un autre lit double de 139 cm de large sur plus de 190 cm de long que l’on trouve. En présence d’un sommier composé de multiples plots individuels, ce couchage haut des vans aménagés Hanroad est ainsi rendu très confortable. Notez encore que le pourtour de la toile de toit intègre trois fenêtres, dont une intégralement ouvrante à la demande en façade.

Technique
Comment connaître la charge maximale de mon van aménagé ?

Une plaque signalétique est fixée sur la traverse avant dans le compartiment moteur, elle vous indique la masse maximale en charge du véhicule et la masse maximale en charge de l'ensemble.

Où se situe le réservoir d'eau propre dans un van aménagé Hanroad ?

Il est installé à droite de la première penderie.

Comment remplir le réservoir d'eau propre ?

Le remplissage du réservoir s'effectue à l'extérieur depuis l'orifice situé à gauche du véhicule.

Où se situe le réservoir d'eaux usés sur mon van aménagé Hanroad ?

Le réservoir d'eaux usées est installé sous le véhicule. Le robinet de vidange est situé côté gauche. Une alarme est affichée sur le tableau de commande et de contrôle quand le réservoir d'eaux usées est plein.

Où vidanger les eaux usées de mon van aménagé ?

Les réseaux d’eaux pluviales (caniveaux) ne peuvent être utilisés pour la vidange car tous ne bénéficient pas d’un traitement d’épuration.
Vidanger uniquement le réservoir d'eaux usées dans les zones prévues à cet effet, par exemple :
– Stations de vidange.
– Terrains de camping .
– Aire de services.
– Installations communales.

Comment gérer l'alimentation électrique des équipements de mon van ?

La gestion de l'alimentation électrique des équipements de la cellule (réfrigérateur, éclairage intérieur et extérieur, batterie, chargeur, pompe à eau..) se fait par l'intermédiaire du panneau de commande et de contrôle. Cette interface regroupe plusieurs fonctions de contrôle, de commande et d'alarme des éléments de votre véhicule.

Où se situe la prise 230V ?

La prise intérieure est située coté bloc cuisine. La prise extérieure de raccordement au réseau est côté conducteur. Il est nécessaire d'utiliser un câble de raccordement pour que la prise soit alimentée.