Accueil » Notre gamme trek 5 places » Vehicles

TREK5+XL

Associez une banquette 3 places coulissantes et une soute XL et vous obtiendrez notre nouveau modèle : le Trek5+XL. N’ayez plus aucune limite pour emporter avec
vous vos équipements sportifs : vélos, surfs, kitesurfs...

  • 2M de haut
  • Longueur 5,39M
  • 5 places assises
  • 4 places couchages
  • Banquette coulissante et amovible
  • Soute XXL
À partir de 52 400 €
vue de profil van aménagé hanroad sur porteur renault trafic avec store fiamma et toit relevé
van aménagé hanroad sur base renault trafic L2 roulant sur une route
grand coffre van aménagé hanroad avec deux vélos et placards intégrés

très grand coffre van aménagé hanroad avec surf et paddle

Un espace illimité

Avec le TREK5+XL, voyez vos aventures en grand ! Grâce à sa banquette 3 places coulissante, optimisez le volume de coffre en fonction des besoins ponctuels ou permanents pour embarquer un maximum de matériel à bord du van et avoir ainsi jusqu'à 2m de profondeur. Le système de rails permet de verrouiller sur n’importe quel point de fixation prévu à cet effet et choisir ainsi le positionnement qui vous convient le mieux. Ce système permet même de pouvoir retirer la banquette amovible du van.

banquette qui se transforme en lit dans un van aménagé hanroad

L'aventure toute équipée

Bénéficiez d'un espace salon confortable et lumineux, pouvant accueillir 5 personnes. A l'intérieur, vous pouvez facilement installer la table grâce au large espace de vie. Le toit relevable libère des volumes et vous permet d'être debout à l'intérieur. Ce dernier propose un second couchage de 139 x 190 cm au confort absolu grâce au sommier à plots. Le module cuisine est compact et fonctionnel grâce à ses rangements. Un large réchaud 2 feux à allumage piezo combiné à l’évier avec robinet intégré, réfrigérateur 49 litres silencieux assurent la partie électroménager.

vanlifer surfeur van aménagé hanroad

Partez tranquille

Partez tranquille, Hanroad est là en cas de besoin.
• 2 ans sur tous les composants intérieurs ainsi que sur l’intégralité des accessoires intérieurs et extérieurs.
• Garantie porteur de 2 ans, prise en charge par le constructeur automobile.
• 5 ans d’étanchéité du toit relevable sans obligation de visite annuelle.

J'affine ma recherche

van amenage hanroad sur porteur renault trafic roulant sur une route du vercorsc

Informations Techniques

  • Longueur / Largeur / Hauteur 539 / 195 / 200 cm
  • Places carte grise 5
  • Type de chauffage Chauffage gazoil 2000 W avec kit altitude
  • Réfrigérateur 49 L à compression, silencieux, permettant une production de froid instantanée
  • Réservoir carburant 80 L
  • Charge utile 655 kgs
  • Capacités eaux propres 60 L
  • Capacités eaux usées 35 L
  • Dimensions lit banquette 124 cm x 188 cm
  • Dimensions lit toit relevable 139 cm x 190 cm
  • Type de banquette Coulissante

FAQ

En savoir plus
Quelles sont les avantages d'une banquette coulissante ?

En regard d’une banquette fixe, la banquette coulissante multiplie les avantages dans un van aménagé. Si celle-ci est de plus en plus proposée, comme sur les Hanroad Trek5+ et Trek5+ XL, c’est d’abord parce qu’elle permet à ses occupants de se rapprocher des deux sièges de cabine durant les trajets, et ensuite d’optimiser le volume de coffre en fonction des besoins ponctuels ou permanents pour embarquer un maximum de matériel à bord du van. Le principe est donc d’intégrer une banquette sur des rails au niveau du plancher, de façon à pouvoir la faire coulisser vers l’avant comme vers l’arrière, la verrouiller sur n’importe quel point de fixation prévu à cet effet et choisir ainsi le positionnement qui vous convient le mieux. Ce système permet même de pouvoir retirer la banquette amovible du van (manipulation à effectuer à deux, dans l’axe de la porte latérale). Banquette retirée, le van retrouve alors un caractère plus utilitaire, voire « déménageur » le cas échéant.
L’avantage d’une banquette coulissante dans un van aménagé, c’est donc la modularité de l’habitacle, ceci afin dégager un maximum d’espace dans le salon, ou à contrario embarquer des vélos à l’arrière ou tout autre type de matériel encombrant. Enfin, la banquette coulissante autorise aussi de déployer le lit convertible au plus près de l’arrière du van ou plus en avant pour laisser un accès au coffre depuis l’intérieur, même lorsque le couchage est en place.

Puis-je mettre des vélos dans un van aménagé ?

Si installer ses deux-roues sur un porte-vélos placé à l’arrière du véhicule, c’est possible avec tous les types de vans, embarquer ses vélos à bord d’un van, ça dépend surtout de son aménagement et donc de son volume de chargement. Dans un van aménagé présentant une organisation intérieure standard, avec banquette arrière et vaste coffre, tout est envisageable. Un van aménagé de moins de 5 m impose généralement de démonter les roues du vélo pour le mettre débout dans le coffre. Un van aménagé de 5,40 m permet en revanche d’installer un ou deux vélos sans forcément retirer les deux roues, juste une seule, voire sans même en retirer aucune si la banquette est coulissante sur rails (avec la banquette avancée au maximum), à l’instar d’un van comme le Trek5+ XL. Autre avantage, les rails permettent d’ajouter des anneaux de fixation au sol pour y passer des sangles et maintenir solidement les vélos en place verticalement dans le coffre du van. Il existe aussi des supports spécifiques d’accroche sur rails pour la fourche d’un vélo.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un van en dimension L1 et un autre en L2 ?

Parmi les vans aménagés compacts à toit relevable, il faut en effet distinguer ceux dits de la catégorie L1 et les autres qui appartiennent à la catégorie L2. Nous évoquons ici la dimension du van, exclusivement dans sa longueur, à savoir la différence entre un châssis L1 et un L2. Pour faire simple, dans la gamme Hanroad sur Renault Trafic, notez qu’il existe deux dimensions de van, des courts de moins de 5 mètres (4,99 m pour être précis), et des longs de près de 5,40 mètres (5,39 m exactement). Entre les deux, 40 cm qui sont mis à profit pour optimiser l’aménagement à bord, et transformer les volumes utiles disponibles en volumes… très utiles ! Un van aménagé de la catégorie L2 est clairement identifié avec son appellation XL signifiant sa dimension, mais aussi les prestations supérieures qui l’accompagnent, car Hanroad est bel et bien un vrai spécialiste du genre. Hanroad décline ses aménagements au format court L1 comme au format long L2 afin de répondre aux besoins de tous.
Le gros avantage d’un van aménagé de dimension L1 c’est bien sûr qu’il peut se stationner sur une place plus courte qu’un van aménagé de dimension L2. Tout l’intérêt d’opter pour l’achat d’un van aménagé L2, c’est la taille XL de la soute, adaptée pour embarquer un maximum de matériel à l’arrière du van, des équipements encombrants ou pas, mais en quantité. Pour un van à vocation familiale, le modèle de la catégorie L2 est souvent une dimension idéale. Pour voyager à deux seulement, un aménagement de van L1 suffira, sauf à vouloir, là encore, répondre à une nécessité particulière côté volume de chargement avec une soute XL. Encore une fois, c’est une force de la gamme Trek de Hanroad qui laisse le choix entre des modèles de moins de 5 m et des versions à soute XL.
Précisons que les 40 cm de longueur qui séparent les deux châssis d’un van Hanroad sur Renault Trafic ne se retrouvent pas dans un simple allongement du porte-à-faux arrière (identique dans les deux cas, affichant environ 97 cm), mais bien dans l’empattement même du véhicule, long de 3,09 m en L1 ou 3,49 m en L2. C’est un avantage pour les manœuvres comme pour la garde au sol avec un angle de fuite préservé dans les deux cas, évitant ainsi tout risque de talonnage sur une petite pente prononcée comme en sortie de ferry ou autre.

Téléchargez notre brochure pour plus d'informations sur nos véhicules Hanroad