Accueil » Actualités » Les 5 atouts du van pour la pratique du sport

Partir en van,

Les 5 atouts du van pour la pratique du sport

Vanlife et vans aménagés sont devenus très populaires ces dernières années, en particulier auprès des personnes qui aiment voyager et explorer de nouveaux endroits mais aussi des amateurs de sports outdoor. Rien d’étonnant tant le van présente des avantages pratiques et logistiques pour les sportifs : ils peuvent l’utiliser pour transporter leur équipement, mais aussi se reposer et récupérer après l’effort.

  1. Praticité. Le premier atout du van aménagé est la possibilité de transporter son équipement, quel que soit son encombrement, de façon sécurisée. Les vans aménagés, a fortiori s’ils sont dotés de soutes XL, offrent suffisamment d’espace pour stocker des équipements de grande taille tels que des planches de surf, des vélos, des skis ou des planches à voile. Plus besoin de s’inquiéter du transport de l’équipement, qui est facilement accessible à tout moment.
  2. Flexibilité dans le choix des spots. Avec un van aménagé, il est simple de se déplacer de spot en spot. Le van offre la liberté de voyager à travers de nombreux endroits différents sans se soucier des horaires et des réservations d’hôtels. Une grande flexibilité donc, qui permet de s’arrêter n’importe où pour dormir et être prêts à partir le lendemain.
  3. Confort et commodité. Les vans aménagés offrent également un certain niveau de confort et de commodité, ce qui est particulièrement important après une journée d’activité physique. Les vans Hanroad, équipés de toits relevables et de lits confortables, avec matelas à plots, mais aussi d’une cuisine et d’une douchette extérieure, sont conçus pour pouvoir se reposer, manger et se laver confortablement après un entraînement ou une compétition.
  4. Économies financières. Les sportifs qui possèdent un van aménagé peuvent également réaliser des économies importantes. Les coûts liés à l’hébergement, aux repas et aux transports sont considérablement réduits, ce qui permet de voyager plus souvent et de participer à plus de compétitions ou d’entraînements.
  5. Environnement : Les vans aménagés peuvent également être équipés de panneaux solaires pour l’électricité et de réservoirs d’eau pour minimiser la consommation d’eau.


Spécialement soucieuse de répondre aux besoins et attentes de ces hyperactifs, amateurs comme professionnels, Hanroad leur dédie des véhicules adaptés, tout en apporte son soutien à des personnalités issues d’univers très différents (triathlon, parapente, snowboard), et est présente sur des manifestations aux quatre coins de la France : triathlon de l’Alpe d’Huez, course Ultra Marin en Bretagne, FWT, RedbullX

Vans sportifs professionnels.
Tiphanie Perrotin, championne du monde de snowboard freeride FWT 2022. Photo : Nicolas Eymard.
Témoignage de Jérémie Cochin, triathlète aguerri qui a, à son palmarès, de très belles performances, notamment une arrivée parmi les 100 premiers finishers au championnat du monde à Hawaï. 

Découvrez ici tous nos modèles de vans aménagés.

Article précédent Tiphanie Perrotin X Hanroad : 100% hors piste, 100% hors norme
Article suivant Edition Limitée Bleu Cumulus