Comment es-tu arrivé dans le monde du triathlon ?

Je suis arrivé par hasard dans ce monde, j'ai vu qu'il y avait une course de triathlon dans un village et comme je ne savais pas ce que c'était, je suis allé voir ce que ça donnait et cela m'a donné envie au point de m'inscrire à un triathlon 2 mois après !

Quel est ton rythme d'entraînement quotidien ?

En période d'hiver, je tourne autour des 15h d'entraînements/semaine avec des entraînements bi-quotidien (midi et soir). Le triathlon est un sport où il n'y a pas de routine, chaque semaine d'entraînements est différente.

Qu’est ce qui te motive le plus dans cette discipline ?

Ce qui est intéressant dans le triathlon c'est la notion de dépassement de soi et du défi que ça peut représenter. L'avantage du triathlon, c'est qu'il est un sport nature, donc le fait d'être dans la nature est plaisant et permet de visiter de jolis coins !

triathète en velo en reflet dans un rétroviseur
triathlète mangeant dans un van aménagé

Quel est le plus dur pour toi dans ta vie d’athlète ?

Le plus dur c'est de tout concilier entre le travail, les entraînements (surtout la partie récupération), la famille et les amis. En ce moment, le fait de ne pas avoir de visibilité sur le maintien des compétitions est un peu difficile à gérer, car ce sont les compétitions qui nous donnent de la motivation pour s'entraîner !

Quelle est ta plus grande fierté liée à ton sport ?

C'est d'avoir réussi à me qualifier aux championnats du monde grâce à un gros effort sur la partie course à pied lors de l'Half-ironman des Sables en septembre 2020.

Comment est venue ton envie de t’acheter un van Hanroad ?

L'envie d'avoir un van aménagé est surtout guidée par mon choix d'être près du lieu de la course et de ne pas faire la navette entre l'hôtel, la voiture et le lieu de départ. Le van simplifie toute la logistique (nourriture, hébergement etc ). Je me suis tourné vers Hanroad car la banquette est coulissante, c'était un critère important pour moi.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton nouveau van ?

Dormir en haut avec le toit relevable (un vrai confort, un vrai plus qui permet de bien dormir et d'être en forme le lendemain), la douche après le sport qui est très utile ! Et la banquette coulissante, pour moduler le coffre comme on veut !

Où rêverais-tu de partir t’entrainer avec ?

Partir à la montagne, faire les différents cols et nager dans plusieurs lacs. Il faudrait aussi que je regarde pour aller vers Annecy.

homme tirant une banquette coulissante d'un van aménagé