Accueil » Notre gamme trek 4 places » Vehicles

TREK4 XL

Avec le TREK4 XL, profitez d’un porteur plus grand avec plus d’espace pour vivre. Le véhicule idéal pour emmener tout ce que vous voulez grâce à sa soute XXL.
Pouvant accueillir confortablement 4 personnes de jour comme de nuit, le TREK4 XL est le véhicule idéal pour vivre vos passions plus loin, plus longtemps.

  • 2M de haut
  • Longueur 5,39M
  • 4 places assises
  • 4 places couchages
  • Soute XXL
  • 60L d'eau propre
À partir de 49 400 €
van aménagé sur base renault trafic châssis long garé face à la mer hanroad
store fiamma fixé sur un van aménagé hanroad
van aménagé sur porteur renault trafic L2 chassis long couleur bleu panorama hanroad

personne préparant un repas dans un van aménagé hanroad sur une table

L'AVENTURE TOUTE ÉQUIPÉE

Bénéficiez d'un espace salon confortable et lumineux, pouvant accueillir 4 personnes. A l'intérieur, vous pouvez facilement installer la table grâce au large espace de vie. Le toit relevable libère des volumes et vous permet d'être debout à l'intérieur. Le module cuisine est compact et fonctionnel grâce à ses rangements. et dispose d'un large réchaud 2 feux à allumage piezo combiné à l’évier avec robinet intégré, réfrigérateur 49 litres silencieux. véhicule.

vanlifer surfeur van aménagé hanroad

PARTEZ TRANQUILLE

Partez tranquille, Hanroad est là en cas de besoin.
• 2 ans sur tous les composants intérieurs ainsi que sur l’intégralité des accessoires intérieurs et extérieurs.
• Garantie porteur de 2 ans, prise en charge par le constructeur automobile.
• 5 ans d’étanchéité du toit relevable sans obligation de visite annuelle.

personne se douchant à l'arrière de son van aménagé hanroad

NUITS REPOSANTES POUR JOURNÉES ACTIVES

Après une journée bien remplie, rien de mieux qu’une nuit reposante à bord du TREK4 XL pour repartir de plus belle le lendemain. La banquette arrière convertible avec le système “Smart Bed” offre un large couchage de 124 cm aux épaules et 186 cm de long. Le grand toit relevable propose un couchage de 139 x 190 cm avec un sommier à plots très confortable.

J'affine ma recherche

van amenage hanroad sur porteur renault trafic roulant sur une route du vercorsc

Informations techniques

  • Longueur / Largeur / Hauteur 539 / 195 / 200 cm
  • Places carte grise 4
  • Type de chauffage Chauffage gazoil 2000 W avec kit altitude
  • Réfrigérateur 49 L à compression, silencieux, permettant une production de froid instantanée
  • Réservoir carburant 80 L
  • Charge utile 695 kgs
  • Capacités eaux propres 60 L
  • Capacités eaux usées 35 L
  • Dimensions lit banquette 124 cm x186 cm
  • Dimensions lit toit relevable 139 cm x 190 cm
  • Type de banquette Fixe
En savoir plus
Quels sont les avantages et inconvénients d’un van en dimension L1 et un autre en L2 ?

Parmi les vans aménagés compacts à toit relevable, il faut en effet distinguer ceux dits de la catégorie L1 et les autres qui appartiennent à la catégorie L2. Nous évoquons ici la dimension du van, exclusivement dans sa longueur, à savoir la différence entre un châssis L1 et un L2. Pour faire simple, dans la gamme Hanroad sur Renault Trafic, notez qu’il existe deux dimensions de van, des courts de moins de 5 mètres (4,99 m pour être précis), et des longs de près de 5,40 mètres (5,39 m exactement). Entre les deux, 40 cm qui sont mis à profit pour optimiser l’aménagement à bord, et transformer les volumes utiles disponibles en volumes… très utiles ! Un van aménagé de la catégorie L2 est clairement identifié avec son appellation XL signifiant sa dimension, mais aussi les prestations supérieures qui l’accompagnent, car Hanroad est bel et bien un vrai spécialiste du genre. Hanroad décline ses aménagements au format court L1 comme au format long L2 afin de répondre aux besoins de tous.
Le gros avantage d’un van aménagé de dimension L1 c’est bien sûr qu’il peut se stationner sur une place plus courte qu’un van aménagé de dimension L2. Tout l’intérêt d’opter pour l’achat d’un van aménagé L2, c’est la taille XL de la soute, adaptée pour embarquer un maximum de matériel à l’arrière du van, des équipements encombrants ou pas, mais en quantité. Pour un van à vocation familiale, le modèle de la catégorie L2 est souvent une dimension idéale. Pour voyager à deux seulement, un aménagement de van L1 suffira, sauf à vouloir, là encore, répondre à une nécessité particulière côté volume de chargement avec une soute XL. Encore une fois, c’est une force de la gamme Trek de Hanroad qui laisse le choix entre des modèles de moins de 5 m et des versions à soute XL.
Précisons que les 40 cm de longueur qui séparent les deux châssis d’un van Hanroad sur Renault Trafic ne se retrouvent pas dans un simple allongement du porte-à-faux arrière (identique dans les deux cas, affichant environ 97 cm), mais bien dans l’empattement même du véhicule, long de 3,09 m en L1 ou 3,49 m en L2. C’est un avantage pour les manœuvres comme pour la garde au sol avec un angle de fuite préservé dans les deux cas, évitant ainsi tout risque de talonnage sur une petite pente prononcée comme en sortie de ferry ou autre.

Quels sont les avantages d'un van fabriqué industriellement par rapport à un van fait maison ?

Les blogs et autres réseaux sociaux de vanlifers sont remplis d’images de vans faits maison, plutôt séduisants, craquants, inspirants ! C’est souvent un déclic qui donne envie d’avoir son propre van. Reste que se lancer dans l’aventure d’un aménagement personnel, ce n’est pas comme refaire sa chambre ou son couloir. Un van aménagé bien conçu, ce sont des découpes pour les ouvrants, une isolation à poser, des meubles à concevoir et à ajuster aux formes de l’habitacle d’un utilitaire, de l’électricité à prévoir avec production d’énergie et stockage de celle-ci, une installation spécifique pour le gaz, une autre pour l’alimentation en eau et son évacuation… L’avantage de passer par un fabricant de van aménagé, c’est éviter toutes ces contraintes et les nombreuses difficultés techniques qui vont avec. Un fabricant de van aménagé est un professionnel, et son métier est justement de produire votre van rêvé dans les règles de l’art, avec toutes les garanties à la clé et un sérieux évident pour le commercialiser et satisfaire son client. Faire confiance à un fabricant de van aménagé, c’est miser sur son expérience et sa capacité à proposer un aménagement fonctionnel, étudié, ergonomique, et techniquement irréprochable. Un van fabriqué industriellement vous permet de profiter de matériaux prévus pour cet usage, de multiples équipements envisageables en option, d’un service après-vente dédié, ou encore, et ce n’est pas un détail, d’une homologation dite VASP indispensable à ce type de véhicule. L’avantage de passer par un fabricant de van aménagé, c’est aussi profiter de son image de marque et s’assurer une bonne valeur à la revente. Incontestablement, un acheteur de van d’occasion préfèrera acquérir un van produit par une marque connue plutôt qu’un van fait maison dont on ne peut pas garantir la qualité des installations à bord et sa durée dans le temps.

Quelles sont les spécificités des voyages en van ?

Voyager en van, c’est bien plus que de partir en voiture. Un aménagement intérieur conçu pour camper, ce sont divers équipements à utiliser et à bien gérer dans leurs ressources, qu’il s’agisse des réserves de gaz, d’eau et d’électricité. Dans un van compact à toit relevable, le gaz alimente essentiellement le réchaud, et sa recharge s’effectue simplement en remplaçant la petite bouteille prévue à cet effet. Pour l’eau, la question de l’autonomie est un vrai sujet. Les vans Hanroad, avec un réservoir d’eau propre atteignant jusqu’à 60 litres de capacité de stockage à bord, apportent vraiment un confort maximal. Vous n’avez pas à le remplir trop souvent, vous laissant plusieurs jours pour vous rapprocher d’un point d’eau (aire de services, camping…) et solutionner, dans le même temps, la vidange des eaux grises dans un endroit adapté à cela, via la commande manuelle située sous le châssis du véhicule. Pour l’eau propre, notez encore que le nettoyage (et la désinfection) du réservoir nécessite de traiter l’eau avec un produit conservateur assez régulièrement.
Le tableau d'affichage et de commande des principaux équipements de bord vous permet aussi de savoir où vous en êtes en termes d’autonomie en électricité grâce à un cadran indiquant le voltage du circuit. Sans être branché sur une borne spécifique (dans un camping, sur une aire de service, via une prise domestique), l’électricité du van aménagé provient de la batterie auxilliaire qui alimente tous les appareils en 12 V, des éclairages à la pompe à eau, en passant par le chauffage à air pulsé et le réfrigérateur à compression. Cette batterie se recharge automatiquement en roulant. Si vous souhaitez rester plusieurs jours au même endroit, le panneau solaire photovoltaïque reste une solution pertinente pour optimiser votre autonomie.
Quant au chauffage stationnaire, puisqu’il puise son énergie sur le carburant du véhicule, il n’y a pas de gestion particulière de cette ressource à prévoir, si ce n’est le plein traditionnel du véhicule. Sachez qu’en chauffant, vous ne risquez absolument pas de vider le réservoir de gasoil, des sécurités étant prévues pour cela.

Téléchargez notre brochure pour plus d'informations sur nos véhicules Hanroad