jeunes hommes assis sur un pont

Comment êtes-vous arrivés au monde de la photo/vidéo ?

Mon père est un grand fan de magazine et de photo argentique, il y avait toujours des tonnes de magazines à la maison. Les domaines étaient différents : sport, décoration, voyage et surtout photographie. J’y ai passé beaucoup de temps à scruter les images. Après le collège, je ne savais pas vers quel domaine m’orienter. Mais après réflexion, je me suis rapidement dirigé vers une école de Techniques de l’image. J’y ai appris le développement des pellicules, des tirages photos, du studio et Photoshop. Puis, il y a eu l’arrivé du numérique deux ans après qui a révolutionné le monde de la photographie.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Notre métier à plusieurs facettes, la première est le temps passé au bureau à travailler sur la communication. Elle comprend la recherche de nouveaux clients en se faisant connaître sur les divers réseaux sociaux. Ensuite, il y a le terrain. Pour nous c’est partir rechercher le bon spot, la bonne lumière, réunir tous les éléments afin de réussir la bonne photo ou la bonne captation vidéo s’est aussi difficile qu’excitant.

Quels sont vos sujets de prédilection ?

Pour nous il est évident que c’est à l'extérieur que l’on aime travailler. La nature, les grands espaces, la lumière du coucher de soleil, la mer, tous ces éléments nous touchent et nous permettent de nous exprimer pour créer de belles images pour nos clients.

Aviez-vous déjà goûté à la vanlife avant de partir en van Hanroad ?

Oui, nous possédons un camping-car (Hymer 1986) et un van aménagé par mes soins. Nous avons déjà effectué plusieurs voyages, le tour du Portugal, le Maroc et régulièrement la côte ouest française notamment pour allier notre activité professionnelle et le surf. Notre dernière expérience dans le Vercors était pour nous une très belle opportunité de pouvoir tester en hiver un van tout équipé, cuisine fonctionnelle, chauffage et surtout le toit relevable, un vrai bonheur. Le van est vraiment un atout dans notre travail car il nous permet de rester sur place afin de capter la bonne lumière et d'être sur le bon spot au bon moment.

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié dans votre roadtrip en van Hanroad ?

Le Trek5 est vraiment un bonheur à conduire, il est confortable, le bruit du moteur reste discret sur autoroute. Les sièges se retournent pour agrandir le coin-repas et facilite la préparation des repas. La partie lit et elle aussi simple à installer car il suffit de retourner une seule banquette pour pouvoir s’allonger. Ils nous étaient même possible de dormir à l’étage. Dans le van il existe divers compartiments qui nous permettent de ranger notre matériel. La praticité du van nous permet d’être là au bon endroit au bon moment.

Quel est votre meilleur souvenir de ce roadtrip en van aménagé ?

Le retour au van après avoir dormi dans la montagne, nous n’avions pas mangé le midi et marché toute la journée. Le retour au trek5 était excitant, nous avions l’impression de rentrer à la maison. Petit arrêt dans une épicerie fine et nous voilà ressortis avec du fromage et de la charcuterie. Quelques minutes plus tard nous étions sur un joli spot prêt-à-manger et à récupérer dans notre van. Un vrai bonheur !

homme avec un snowboard à la montagne
van aménagé hanroad roulant en montagne

Quels seraient vos conseils pour des novices de la vanlife ?

Partir léger car le rangement est continu dans un van, plus on en a plus on doit ranger!! Il faut rester minimaliste, ça c’est un vrai conseil essentiel. Le van offre un confort qui permet vraiment de profiter de la nature et de dénicher des lieux insolites. C’est un vrai retour au source. Petite note supplémentaire, pour un bon spot il est préférable de l’anticiper, les spots de dernières minutes peuvent laisser place à quelques surprises. Ne cherchez pas à partir très loin, le dépaysement est vraiment total même à 2h de route de chez soi.

Prêt à repartir ?

Comme écrit dans notre bio sur Twinpics.fr nos valises sont toujours prêtes, on a toujours envie de rouler, de découvrir de nouveaux lieux et de rencontrer de nouvelles personnes. Merci à Hanroad de nous avoir fait confiance pour cette mission. Les vagues et le soleil arrivent, hâte de repartir avec vous !